Dès 2025, Samsung devrait miser sur le smartphone à écran enroulable
Samsung, qui règne en maître sur le monde des smartphones pliables avec ses Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold se sent distancé par la concurrence.
HONOR propose le Magic V3 qui se veut être le smartphone pliable en deux le plus fin du monde. Quant-à Huawei, il commercialise depuis peu en Chine le Mate XT, un smartphone pliable en Z grâce à ses deux charnnières. Le coréen Samsung fait donc face à une concurrence féroce du géant choinois Huawei.
Samsung irait donc droit au but en proposant dès le second semetre 2025, un smartphone avec un écran enroulable. Ce serait une première alors que des prototypes ont déjà vu le jour, notamment avec le OPPO x 2021 présenté en février 2022 et plus récemment un concept de chez TCL.
En 2023, la divison « Samsung Display » présentait son écran OLED enroulable « Rollable Flex ». La firme peut donc se lancer rapidement sur ce segment.
Cette technologie se base toujours sur un écran flexible, qui cette fois demande un mécanisme encore plus complexe pour que l’écran s’enroule et se déroule automatique dans le chassis du smartphone.
L’information est à prendre avec des pincettes car rien n’est officiel. Mais si la marque ne fait pas le grand saut, elle risque de laisser sa place de leader en matière d’innovation.