ACTION détecteur de fumée connecté , LSC Smart Smoke Alarm : Le petit nouveau dans la gamme connectée

Action continue d’élargir sa gamme LSC Smart Connect avec ce détecteur de fumée connecté compatible Tuya !  

Cela faisait un moment qu’Action ne nous avait pas proposé de produit inédit, s’agissant toujours de mise a jour de produit déjà connu. N’oubliez pas de jeter un oeil à notre catégorie LSC pour être informé des derniers tests ! Octobre 2022 Nous fait découvrir ce détecteur de fumée, sujet jusqu’alors inexploré par LSC.

Aux dimensions plutôt discrètes (8 cm de coté et 3 cm de hauteur) et avec un habillage blanc brillant, ce détecteur saura se fondre très facilement sur vos plafonds. Avec son poids plume, on pourra visser ou même encore coller son support avec le double face 3M fourni.

… format mini et blanc brillant pour ce détecteur de fumée connecté

Il embarque une pile CR123A qui a en théorie une autonomie d’un an. Il est compatible Tuya sur le wifi 2.4 GHz et permet encore plus de connecter votre maison. Ce détecteur de fumée connecté assure sa fonction : détecter de la fumée ! Lors de nos tests, il a réagit en moyenne en 8 secondes à une exposition de fumée plus ou moins légère, en sonnant dans les 85 dB.

Remontant dans Tuya, il permet de notifier lors de détection, et peut être inclus dans vos automatisations. Malgré une traduction encore approximative, vous pourrez l’inclure dans vos automatisations sur la détection de fumée ou encore le niveau de batterie. Un point négatif : l’impossibilité d’utiliser sa sirène en action pour d’autres applications (alarme, carillon de sonnette, etc).

… intégration réussie sous Tuya, mais potentiellement à d’autres …

L’intégration Tuya sous Home Assistant ne parviendra pas à remonter ce détecteur, un point négatif lorsqu’on voit son prix d’appel de 16,95€. Par contre, nous pourrons contourner cette restriction par la reprogrammation sur Tasmota de sa carte TYWE3S (un exemple de flash).  

En résumé, ce détecteur de fumée connecté LSC est un capteur efficace, discret et joli. Il permettra de surveiller votre maison, en votre présence ou non.

A 16,95€, ce Smart Smoke Alam fait ce qu’on lui demande : sonner en local mais aussi vous avertir en pouvant être inclus dans d’autres routines/automatisation.

Voici le test vidéo d’autodomo

Sebastien

Rédacteur Ugeek

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.