Google Pixel : comment activer les appels WiFi

Les opérateurs proposent la possibilité d’appeler depuis votre mobile en WiFi lorsque celui-ci est connecté à une box internet. Cette fonctionnalité est très intéressante, notamment là où le réseau mobile est très faible voir inexistant mais aussi pour optimiser l’autonomie de votre smartphone.

Pour activer les appels WiFi sur votre Google Pixel, il suffit de vous rendre sur l’application “Téléphone”, d’appuyer sur les trois petits points situés en haut à droite et d’accéder aux paramètres. Allez sur “Appels” puis “Appels Wi-Fi” pour activer la fonctionnalité.

Si celle-ci ne s’affiche pas, c’est que votre opérateur ne propose pas cette fonctionnalité, qui est peut-être une option.

À noter que chez certaines autres marques de smartphones, l’option est activée par défaut quand l’opérateur le permet. En zone à faible réception du réseau mobile,, chez vous, l’autonomie de votre smartphone va grandement s’améliorer !

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.