Le spot solaire connecté, compagnon idéal pour votre extérieur ? compatible Tuya / SmartLife

Bonjour à tous, nous allons parler d’éclairage extérieur mais bien sûr connecté… Avec le Spot LED solaire connecté LUNARTEC RVB CCT .

Dans le carton il y a une notice en français, le pied à planter dans le sol et le spot solaire. Il résiste aux projections d’eau avec un indice de protection IP44.

L’autonomie annoncée est donnée jusqu’à 12 heures grâce à la batterie Li-ion intégrée de 1100 mAh. Le chargement se fait grâce au panneau solaire situé au dessus (puissance absorbée 1 W) donc aucun câble, soit totalement autonome. Le spot et le panneau solaire peuvent être orienté et incliné comme vous le souhaitez.

Ses dimensions (L x l x h) sont de 28,8 x 19,4 x 7 cm pour un poids de 500 grammes. La luminosité maximale est de 50 lumens, mais cela suffit largement pour baliser voir éclairer une zone bien définie. Le spot s’allume à la tombée du jour et gère plutôt bien la consommation, car je ne suis jamais tombé à 0%. Le spot est aussi bien multicolore (RVB), blanc chaud 3000 K à blanc lumière du jour 5000 K (CCT).

Il est connecté en bluetooth mais peut, en option, être connecté à la passerelle bluetooth mesh pour être piloté même en dehors de la maison, et on peut rajouter autant de spot que l’on souhaite. Il est compatible avec l’application Elision mais le plus important, avec Tuya ou SmartLife !

AutoDomo a pu tester le Spot LED solaire connecté LUNARTEC RVB CCT que vous retrouverez sur le site Pearl

Sebastien

Rédacteur Ugeek

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.