Xiaomi ouvre un centre de R&D à Rennes

Le premier centre de recherche et développement de Xiaomi en France a vu le jour à Boulogne-Billancourt avec une équipe d’une quinzaine de personnes travaillant sur l’imagerie. La marque de smartphones et IoT continue son aventure en ouvrant un second centre, cette fois-ci situé à Rennes et qui aura pour but l’amélioration de l’encodage vidéo. Ce centre, composé de neuf membres, en visera quinze d’ici deux à trois ans.

Mary-Luc Champel, le directeur du site rennais Xiaomi, aux Champs Blancs, déclare : “Cette équipe est amenée à croître rapidement avec des postes tournés notamment vers des technologies MPEG de codage vidéo, de nuages de points (point cloud) et de l’audio”.

L’équipe sera donc en charge d’améliorer la qualité visuelle des vidéos tout en minimisant au mieux la bande passante. À ce jour, Xiaomi possède douze centres de R&D dans le monde, dont neuf sont spécialisés dans l’imagerie.

 

Via

 

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.