MediaTek Kompanio 1300T : un SoC haut de gamme pour tablettes

MediaTek a révélé, le 27 juillet 2021, son nouveau SoC haut de gamme prévu pour les tablettes avec à la clé de la puissance pour le multimédia et les jeux et une connectivité 5G.

MediaTek Kompanio 1300T

Le MediaTek Kompanio 1300T gravé en 6 nm par TSMC, intègre un processeur octa-core avec des cœurs ARM Cortex-A78 hautes performances et des cœurs ARM Cortex-A55 économes en énergie, accompagnés par un GPU ARM Mali-G77 MC9 à neuf cœurs hautes performances. Il prend en charge la mémoire RAM LPDDR4X à 2133 Mhz et la mémoire de stockage UFS 3.1.

Il intègre un modem 5G avec la prise en charge d’un ensemble complet de bandes 5G inférieures à 6 GHz, 5G-2CA ainsi que Dual 5G SIM, en plus de prendre en charge les améliorations du mode 5G Elevator et du mode 5G HSR. Il est également compatible bluetooth, GPS et WiFi 6.

Le MediaTek Kompanio 1300T prend en charge les technologies HDR10+ à scènes multiples, AI-PQ (qualité d’image) et le moteur de protection oculaire pour filtrer la lumière bleue, en plus de la prise en charge de deux moniteurs en Full HD. La puce prend également en charge la technologie d’enregistrement vidéo 4K HDR.

Les tablettes alimentées par la plate-forme Kompanio 1300T devraient être annoncées au troisième trimestre 2021.

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.