Présentation et test de la Amazfit GTR 2

Bonjour à tous, c’est JR. C’est la première fois que je publie pour un site comme ugeek, je dirais même pour un site tout court, donc j’espère que vous aimerez.

Aujourd’hui on va parler de la SmartWatch connectée de chez Amazfit, la GTR 2. La première montre connectée GTR était déjà de bonne qualité, avec un bracelet en cuir, mais le cadran était assez mastoc et le bracelet pouvait vite s’abîmer. Les choses ont bien changé et la version 2 est une montre plus fine et plus élégante que la GTR version 1.

Caractéristiques techniques

  • Taille de l’écran : 1,39 pouce
  • Résolution : 454 x 454 pixels
  • Technologie d’affichage : AMOLED
  • Format d’écran : Circulaire
  • Protection de l’écran : Gorilla Glass 3
  • Mémoire : 3 Go
  • Autonomie annoncée : 14 jours ( concrètement on sera plus sur 8/10 jours )
  • Longueur : 46,4 mm – Largeur : 46,4 mm – Épaisseur : 10,7 mm
  • Poids : édition sport : 31,5 grammes, édition classique : 39 grammes
  • Étanchéité : 5 ATM
  • Couleur : Noir

L’écran possède toujours une fonction “Always on display” mais qui fera chuter l’autonomie de la batterie.

Présentation et test de la Amazfit GTR 2

La GTR 2 ressemble à une Apple Watch et mesure à peine 10 mm d’épaisseur, Pour les commandes, vous disposez de deux boutons physiques. Ils vous permettront d’accéder au menu principal de la montre ainsi qu’un accès rapide à un raccourci que vous pouvez bien sûr choisir. La GTR 2 Sport Edition dispose d’un boîtier en alliage d’aluminium. Elle est très légère et est à peine perceptible autour du poignet, ce qui très appréciable, Elle pèse 31,5 grammes. Par contre, l’Amazfit GTR 2 Classic Edition est en acier inoxydable et est légèrement plus lourde que l’édition Sport. Elle pèse 39 grammes.

La version “sport” possède un bracelet en silicone résistant à la transpiration, tandis que la version “classic” est en cuir. Les bracelets sont de taille standard donc facilement remplaçables. Les nouveautés les plus intéressantes sont : la mémoire intégrée de 3 Go qui permet d’écouter de la musique indépendamment de son smartphone, la possibilité de répondre en direct aux appels lorsque l’option est activée, car la GTR 2 est équipée d’un micro et d’un haut parleur et le plus intéressant, la possibilité d’interagir avec l’assistant vocal Alexa (la mise a jour est annoncée mais encore disponible) et il sera possible d’utiliser en mode hors ligne, une liste de commandes sur la montre sera disponible. Bien évidemment, le suivi de santé et sportif est toujours de mise.

Le suivi de sommeil également, comme le capteur de rythme cardiaque, et petite nouveauté un capteur de SpO2 ( capteur de taux d’oxygène ) et même une fonction qualité de respiration pendant le sommeil qui utilise ce capteur SpO2. Les notifications sont beaucoup plus lisibles que sur la précédente version et on a même l’affichage de certains émoticônes ( les plus utilisés ), mais il n’est toujours pas possible de répondre via la montre, il vous faudra passer par votre smartphone.

Prix

  • Édition sport : 169,99 €
  • Édition classique : 179,99 €

À très bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.