Prise en main de la OPPO Watch 41 mm

Dans le monde des montres connectées sous Android Wear, OPPO propose la OPPO Watch 46 mm (LTE), la OPPO Watch 46 mm (WiFi) et la OPPO Watch 41 mm (WiFi). Cette dernière a été choisie car elle est la plus accessible des trois avec une qualité digne de la marque.

Caractéristiques

La OPPO Watch 41 mm possède un écran AMOLED de 1,6 pouce d’une résolution de 320 x 360 pixels. Elle est propulsée par un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100 épaulé par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire de stockage. Au niveau des connectivités, on retrouve le WiFi 2.4 Ghz, le Bleutooth 4.2 BLE, le NFC et GPS.

Du côté des capteurs on retrouve un accéléromètre tri-axial / gyroscope / capteur géomagnétique / baromètre / cardiofréquencemètre optique / capteur de capacité et un capteur de luminosité.

Son autonomie est garantie par une batterie d’une capacité de 300 mAh dont la durée de vie théorique en mode “intelligent” est de 24 heures et en mode “économie d’énergie” jusqu’à 14 jours.

Fonctions & Modes

Comme toutes les montres sous Android Wear, la OPPO Watch 41 mm permet le suivi de la fréquence cardiaque, le suivi du sommeil, l’alarme de réveil et les exercices de respiration guidés. Pour les modes : course à pied, exercice en 5 minutes, cardio, marche à pied, cyclisme et natation. La OPPO Watch 41 mm est étanche à 30 mètres alors que les modèles 46 mm sont étanches à 50 mètres.

Design

Le design de la OPPO Watch 41 mm est sobre mais efficace avec un écran carré incurvé sur les bords. Le bracelet en fluoroélastomère (caoutchouc) s’intègre dans le châssis d’une épaisseur de 11,4 cm. Les deux boutons ne sont pas sans rappeler ceux présents sur certains des smartphones de la marque comme, par exemple, le OPPO Find X2 Pro.

À noter que le bracelet de la OPPO Watch 41 mm est plus court que sur les modèles de 46 mm. Pour un meilleur maintient, un second passant de montre à mettre soi-même est fourni.

En utilisation

La OPPO Watch se révèle un compagnon idéal au quotidien, mais comme toutes les montres sous Android Wear équipées du processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100, il faut penser à la charger tous les jours, un peu comme son smartphone. Une habitude à prendre qui se fera vite oublier et qui ne sera sans gène pour les habitués des montres sous Android Wear.

L’utilisation est sans mauvaise surprise puisqu’il s’agit globalement de la version stock d’Android Wear, le tout accompagné d’un bon écran et d’une lisibilité en plein soleil convaincante.

Pour profiter pleinement de la montre, de ses modes et personnalisations, il suffit de télécharger l’application Android : HeyTap Health. Pour l’instant, les utilisateurs d’iPhone sont limités car aucune application complète n’est proposée sur l’Apple Store.

 

Une question ? N’hésitez pas à la poser en commentaire !

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.