5G – Free, SFR, Orange et Bouygues : suivez le déploiement en France

Le déploiement de la 5G en France a déjà commencé depuis plusieurs mois et les opérateurs lancent leurs offres. Il n’est pas la peine de se précipiter puisque le nombre d’antennes 5G en cette fin d’année 2020 est très limité. Pour l’instant, il est préférable de vivre dans les grandes villes (Lille, Paris, Lyon, Toulouse…), d’avoir un smartphone compatible et d’en avoir l’utilité.

Pour savoir si vous êtes éligible à la 5G, une carte nationale recense les antennes actives pour les opérateurs Free, SFR, Orange et Bouygues. Il suffit de vous rendre sur le site : “Antennes Mobiles” et de rechercher votre zone ou d’activer la géolocalisation.

À noter que la portée du signal est moins bonne en 5G qu’en 4G, surtout en intérieur. Il est donc fortement recommandé d’habiter à côté d’une antenne pour pouvoir bénéficier d’un bon débit et d’un faible taux de latence, en attendant un déploiement qui prendra des années.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.