L’arrivée de Vivo en Europe se précise : smartphones 5G, montres connectées, lunettes de réalité augmentée

L’arrivée du géant Chinois, Vivo, en Europe se précise grâce à une interview réalisée par techradar.com avec une partie de l’équipe européenne de Vivo.

En Asie, Vivo est une marque très connue et réputée qui propose de l’électronique grand public depuis 2009. En Europe, la marque arrivera courant 2020, notamment en France, comme ça a été précédemment le cas pour Xiaomi et OPPO. Techradar.com s’est entretenu avec Seon Hwang, vice-président et directeur marketing, Thomas Kahmann, directeur des relations publiques et des médias sociaux, et Ivan Polojac, directeur principal, Brand & Corporate PR, pour voir ce qu’ils pouvaient dire sur l’introduction de Vivo au Royaume-Uni et au-delà.

Une large gamme de smartphones

En Chine, Vivo propose une large gamme de smartphones pour tous les budgets avec ses principaux smartphones des séries S, U, X, Y et Z ainsi que NEX et iQoo. Dans un premier temps, Vivo entrera en Europe avec ses principaux smartphones puis proposera ultérieurement la série NEX, haut de gamme de la marque et la série iQoo dédiée aux smartphones pour joeurs. À noter que la série APEX reste dans le domaine des concepts dont certaines idées sont retenues pour les modèles NEX.

Android presque “stock”

En Asie, les smartphones Vivo sont commercialisés avec la surcouche Android FunTouch et l’assistant Jovi développé par la société. En Europe, ça ne sera pas le cas. Vivo a décidé de fournir une version d’Android proche de la version “stock’ avec Google Assistant, comme c’est le cas pour la gamme Pixel de Google.

L’audio, une priorité

Comme de nombreuses autres marques, Vivo mise sur la photo, l’interface, le design mais aussi l’audio. Les smartphones seront donc équipés de bons haut-parleurs et de technologies adaptées pour profiter au mieux des podcasts, musiques…

De la 4G et 5G

Pour s’adapter au déploiement progressif de la 5G en Europe, Vivo arrivera avec une gamme très compétitives de smartphones 4G et quelques smartphones 5G. Suivant le déploiement de la 5G, Vivo Europe adaptera sa gamme, chose qui devrait arriver dans un ou deux ans. Au lancement, un produit phare et un plus accessible, tous deux 5G, seront annoncés.

Des écouteurs, des montres connectées et des lunettes de réalité augmentée

Vivo arrivera en Europe avec des smartphones mais aussi des écouteurs, des montres connectées et des lunettes de réalité augmentée. Au lancement, deux types d’écouteurs seront proposés, notamment avec des technologies sonores adaptatives suivant l’âge et les capacités auditive de l’utilisateur. Les montres connectées et les lunettes de réalité augmentée arriveront plus tard, suivant la demande.

Vivo n’a pour l’instant communiqué aucune date de lancement en Europe, mais la marque semble confiante pour être sur le marché avant la fin de l’année.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.