webOS Auto 1.0 : prêt à être adopté par les constructeurs automobiles

webOS est un système d’exploitation basé sur un noyau Linux qui, à l’origine, équipait des smartphones pour les marques Palm et HP. Aujourd’hui racheté par LG, webOS équipe les téléviseurs connectés de la marque.

LG se diversifie et a récemment annoncé webOS Auto 1.0, une version du système d’exploitation destinée aux constructeurs automobiles pour le divertissement à bord des véhicules, pour les écrans d’appui-têtes.

webOS Auto 1.0 est doté de la plate-forme de développement automobile (ADP) Qualcomm Snapdragon de troisième génération pour offrir un traitement et des performances multi-écrans. Les passagers peuvent profiter du contenu vidéo et audio sur leur écran tactile individuel avec sortie audio séparée connectée via Bluetooth. Ils peuvent également accéder à des fonctions grâce aux commandes vocales via un service d’assistant vocal tel que Alexa Auto. webOS Auto 1.0 prend en charge une large gamme de codecs, le 4K et peut même lire les formats avec DRM.

Le code source étant partagé et les outils de développement disponibles pour tous, les constructeurs automobiles peuvent personnaliser la plate-forme et créer leur propre solution en marque blanche.

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.