Planet Computers fait appel au financement participatif pour son smartphone à clavier coulissant, le Astro Slide 5G

La société anglaise, Planet Computers connue pour ses smartphones à clavier physique Gemini PDA et Cosmo Communicator, a récemment lancé un nouveau projet de financement participatif sur Indiegogo pour son nouveau modèle, le Astro Slide 5G.

Le Astro Slide 5G est un hybride entre le smartphone et le PDA de poche avec une ouverture assez particulière du clavier physique. Bien que les caractéristiques ne soient pas encore entièrement déterminées, le Astro Slide 5G supportera la 5G SA/NSA et le WiFi 6.

Le reste des caractéristiques initiales sont l’utilisation d’un processeur MediaTek Dimensity 1000 qui comprend 4 coeurs A77 @ 2.6GHz, 256KB L2 et 4 coeurs A55 @ 2.0GHz, 128KB L2 2MB L3 accompagné d’un processeur graphique ARM G77 9 coeurs, 6 Go de RAM LPDDR4X, 128 Go de mémoire de stockage extensible par microSD, un écran de 6,53 pouces Full HD+, un capteur photo principal de 48 Mpx accompagné d’un flash LED et un capteur photo frontal de 5 Mpx. La capacité de la batterie fait quant-à elle 4000 mAh.

Du côté des connectivités, le Astro Slide 5Go possède donc un modem 5G SA/NSA, le WiFi 6, le bluetooth 5.1, un port audio jack 3.5 mm, le NFC, la radio FM et deux ports USB-C avec support OTG et Display Port (via câble spécifique), la charge filaire et sans-fil.

Le Astro Slide 5G aura un chargeur de démarrage permettant de démarrer sur le système d’exploitation de son choix, tout aussi bien Android 10 qu’une distribution Linux comme Sailfish OS ou autres. Différentes variantes du clavier physiques sont également proposées.

Rendez-vous sur Astro Slide 5G Transformer | Indiegogo pour participer au projet et en savoir plus. La livraison devrait débuter vers Mars 2021.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.