Huawei choisit Qwant comme moteur de recherche sur ses nouveaux smartphones

Huawei, sous le coup de sanctions américaines, ne peut plus utiliser les services Google sur ses smartphones. Le fabricant chinois adopte donc une stratégie de remplacement des services de l’américain par d’autres, européens ou chinois.

Ainsi, le moteur de recherche européen conçu et développé en France, qui respecte la vie privée de ses utilisateurs, a été sélectionnée par Huawei pour équiper la gamme HUAWEI P40 en France, en Allemagne et en Italie.

Disponible à partir du 21 avril 2020 en France, les différents modèles de la gamme HUAWEI P40 seront livrés par défaut avec l’application Qwant préinstallée. Cette configuration sera proposée à un marché de 220 millions de consommateurs, en France, en Allemagne et en Italie.

Qwant sera également en France le moteur de recherche par défaut de Huawei Browser sur le navigateur mobile intégré au HUAWEI P40. En Allemagne et en Italie, Qwant sera le moteur de recherche de “préférence” du navigateur Huawei Search.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.