OnePlus 7T : le PDG dévoile son design !

Le PDG de OnePlus a dévoilé, dans un billet sur le forum officiel OnePlus, le design arrière du OnePlus 7T qui sera annoncé le 10 octobre 2019 à 17h00.

Ci-dessous, retrouvez la traduction officielle par le community manager de OnePlus France :

Aujourd’hui, nous allons faire quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant : dévoiler le design de notre prochain produit en exclusivité à notre communauté.

Depuis le début, le design a été l’un de nos piliers fondamentaux et fait partie de notre philosophie Never Settle. Cela signifie qu’aucun détail n’est trop petit pour être perfectionné.

Nos premiers supporters se souviendront peut-être du lancement de OnePlus One en 2014, lorsque nous partagions OnePlus avec le monde pour la toute première fois. Nous n’avons passé qu’une minute à parler de caractéristiques et de performances, le reste de l’événement étant consacré à la conception et à l’expérience utilisateur. C’était très peu conventionnel. À l’époque, le design était souvent une réflexion après coup plutôt qu’un objectif, en particulier dans le monde des smartphones Android. Nous avons décidé de nous concentrer dessus. Nous voulions changer les choses.

Un design exceptionnel ne concerne pas seulement ce que vous voyez, mais aussi les petites choses que vous ne remarquez même pas. Il faut que tout soit au bon endroit, créant une expérience rapide, fluide et homogène.

Par exemple, la sensation procurée par un smartphone lorsque vous le prenez en main. C’est un concept abstrait, et il est très difficile à définir ou à mesurer. Et encore une fois, c’est une de ces choses auxquelles beaucoup de gens ne pensent même pas. Mais c’est une chose à laquelle nous passons beaucoup de temps à réfléchir, car l’expérience de l’utilisateur est améliorée.

Un toucher et une sensation de confort résultent de nombreuses variables raffinées, telles que le poids, l’épaisseur et la courbure. Les matériaux de surface jouent également un rôle important. C’est pourquoi, tout au long de l’histoire de OnePlus, nous avons exploré d’innombrables options : Soft Silk White, Textured Sandstone Black, Sophisticated ceramics. Finitions haut de gamme en bois véritable, comme le bambou. Et ce n’est que le début.

En 2018, nous avons été les premiers du secteur à proposer un smartphone doté d’un verre dépoli mat à quatre courbes, mais trois années de test et de perfectionnement ont été nécessaires pour finaliser le développement de notre procédé de gravure chimique révolutionnaire, ce qui nous a permis de sortir notre verre dépoli mat exclusif aux superbes versions Midnight Black et Silk White du OnePlus 6.
1129599-8929784f693339c550a8817628f9f545.png
Bien que nous ayons été extrêmement satisfaits de notre verre dépoli, nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons continué à explorer, à améliorer et à essayer de nouvelles choses. Le résultat ? Une nouvelle surface lisse et mate avec un éclat métallique brillant, et nous sommes ravis d’ajouter cette nouvelle finition à notre prochain produit.

Nous avons donc parlé de la sensation et des matériaux, mais qu’en est-il du langage de conception ? Lorsque vous regardez à l’arrière d’un téléphone, l’appareil photo est peut-être la première chose qui attire votre attention. C’est un élément extrêmement important de la conception. Nous avons donc complètement repensé le boîtier de la caméra pour notre prochain produit. La caméra doit faire une déclaration visuelle audacieuse, mais doit également suivre naturellement la conception générale pour une apparence homogène.
1129530-600a09f38c7d46fae50eb57246adb319.png
Pour transmettre la qualité supérieure et la polyvalence sans effort de notre configuration à triple caméra, trouvez un équilibre élégant entre les trois objectifs uniques. Avec une symétrie parfaite quelle que soit l’orientation, un dessin circulaire est devenu le choix naturel. Les bords arrondis d’un cercle produisent un contraste attrayant par rapport aux lignes droites de la forme rectangulaire du smartphone, pour une sensation homogène. Après avoir parcouru plus de cinquante itérations de conception, nous pensons que nous avons atteint quelque chose d’assez spécial.

Sans plus tarder, voici le superbe design de notre prochain produit :
1129598-30e92ed4ff9c0cfc88c75a6288fbbe66.png
1129597-9faaa6ba0a8c3a77b73101d8c7bfe77d.png
Tout cela remonte à cette idée originale et audacieuse : aucun détail n’est trop petit pour être perfectionné.

Comparé aux précédentes générations, le design de ce OnePlus 7T change radicalement. Vous aimez ?

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

2 pensées sur “OnePlus 7T : le PDG dévoile son design !

  • 18 septembre 2019 à 19 h 48 min
    Permalink

    J’adore ce nouveau design…
    Serait-ce le remplaçant de mon Lumia 950XL…?
    Ma femme et mon fils sont déjà convaincu par OnePlus (un 3T et un 6T), ce nouveau modèle aux allures des efu-Nokia 1020, 950XL, etc. pourrait me séduire, sachant que le peu d’applications sur mon Lumia sont abandonnées et deviennent inutilisables (Waze entre autres ces dernières semaines).
    Wait & see pour les perfs et le tarif…

    Répondre
    • 18 septembre 2019 à 19 h 53 min
      Permalink

      OnePlus est très bon sur le suivi des mises à jour et du rapport qualité / prix, même s’il faut avouer qu’ils sont montés en gamme avec le OnePlus 7 / 7 Pro en embarquant des technologies avancées par rapport à la concurrence. Le Lumia 950 XL est l’un des meilleurs Lumia, mais l’écosystème a toujours été le point faible jusqu’à l’abandon de Windows Phone / Mobile. Aucun soucis ne sera à se faire pour les performances, mais j’ai un doute sur les tarifs… On aura bientôt la réponse 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.