Présentation, test et avis du Huami Amazfit Cor 2 (A1713)

Xiaomi, Honor, Huawei et bien d’autres proposent des trackers d’activité. D’ailleurs, Huami qui détient la marque Amazfit, fabrique les Mi Band de Xiaomi. C’est en partant de ce constat que je me suis décidé d’acheter le Amazfit Cor 2 qui n’est pas encore officiellement vendu en Europe contrairement à la première version dont les différences sont minimes. En importation, il est disponible pour environ 50€ voir moins (lien ci-dessus).

En fait, par rapport à la première version, le Amazfit Cor 2 a un design plus arrondi et intègre la technologie NFC pour le paiement sans contact (AliPay) tout en garantissant une meilleure durée de vie qui passe de 12 jours à 20 jours. Il possède un écran IPS LCD tactile couleur de 1,23 pouces en verre trempé 2.5D avec revêtement anti-empreintes digitales et de nombreuses fonctionnalités dont : l’affichage de l’heure et de la date, le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées, la fréquence cardiaque, les notifications des applications de votre smartphone (avec vibrations), la météo, la possibilité de mettre une alarme, de faire biper son smartphone pour le retrouver, de commander directement la musique de son smartphone grâce au lecteur intégré et bien plus encore.

La charge s’effectue grâce à un cordon USB dont la fiche de connexion est aimantée, qui vient s’agripper derrière le cadran, juste en dessous du logo Amazfit.

Spécifications

  • Taille de l’écran : 1.23 pouces
  • Type d’écran : IPS LCD, tactile et couleur en verre trempé 2,5D avec revêtement anti-empreintes digitales
  • Capteur d’accélération triaxial
  • Capteur de fréquence cardiaque continu photoélectrique
  • Matériau du bracelet : Thermoplastic polyurethane
  • Longueur du bracelet : 245 mm
  • Tour du poignet de 151 mm à 225mm
  • Matériau de la coque : polycarbonate
  • Note d’étanchéité : 5 ATM / étanche jusqu’à 50 mètres
  • Batterie : lithium polymère de 160 mAh
  • Durée de vie de la batterie : environ 20 jours
  • Temps de charge de la batterie : environ 2,5 heures
  • Poids total : 32 grammes
  • Accessoires : câble de chargement magnétique
  • Connexion sans fil : bluetooth 4.2 BLE et NFC
  • Langues : chinois simplifié et anglais
  • Compatible avec iOS et Android (App Mi Fit)

Avis

Le Amazfit Cor 2 est un très bon tracker pour son prix, mais on notera qu’il ne dispose pour l’instant que de deux langues : chinois et anglais, ce qui fait que les notifications qui comportent des caractères “é à ç …” sont remplacés par des “?”. Le support de l’encodage UTF-8 serait donc un plus, à moins qu’une mise à jour de l’interface en français soit planifiée.

Le bracelet est confortable et très flexible, le tracker se fait vite oublier une fois bien mis au poignet. À noter que le petit anneau en plastique qui sert à tenir la languette du bracelet n’est pas cranté, il est donc possible qu’il glisse.

L’affichage en plein soleil est très correct pour un écran IPS LCD, la luminosité est réglée par défaut à la moitié. Pour cet article, les photos ont été prises en plein soleil avec la luminosité réglée au maximum.

La navigation dans les menus a bien été pensée. Il suffit de glisser vers la droite pour afficher le lecteur multimédia, puis la météo. Vers le bas pour accéder au menu qui comporte les prises de mesures, la consultation des notifications, le mode sport, la météo, les alarmes, l’horloge, le lecteur multimédia et les paramètres. Dans les paramètres, il est possible de changer l’interface (plusieurs sont disponibles en téléchargement via l’application Mi FIT), de verrouiller l’écran de la montre, de régler la luminosité, de trouver son smartphone à distance, de redémarrer le tracker, l’à propos et la possibilité de faire une mise à zéro.

La synchronisation des données et la configuration de certains paramètres du Amazfit Cor 2 se fait directement depuis l’application Mi FIT pour Android et iOS.

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.