LineageOS 16.0 basé sur Android Pie est maintenant disponible !

LineageOS 16.0, basé sur Android Pie, est maintenant disponible pour une série de smartphones de chez Google, Huawei, Oppo, OnePlus, Sony et bien d’autres terminaux dont la liste va s’allonger.

Bien entendu, il faut que votre smartphone soit débloqué pour pouvoir installer cette version Android communautaire basée sur Android Open Source Project. En effet, Huawei / Honor ne permet plus le déblocage de ses smartphones. Pour les autres terminaux, il suffit de suivre les indications données par le constructeur ou sur le wiki de LineageOS pour débloquer votre smartphone puis installer un chargeur de démarrage comme TWRP et enfin installer LineageOS et les GApps.

Nouveautés de LineageOS 16.0 par rap port à LineageOS 15.1

  • Possibilité de définir des intervalles de vérification des mises à jour  : jamais / une fois par jour / une fois par semaine / une fois par mois.
  • La calculatrice prend désormais en charge le mode sombre
  • Ajout de l’action «Marquer comme lu» dans les notifications des messages
  • Support d’Exchange
  • Les correctifs de sécurité de décembre 2018, janvier 2019 et février 2019 ont été fusionnés
  • Le Webview a été mis à jour en version Chromium 71.0.3578.99

Ci-dessous, la liste des premiers terminaux dont LineageOS 16.0 est disponible (ou le sera rapidement)

Google

Honor/Huawei

LeEco

Lenovo

Motorola

OnePlus

OPPO

Samsung

Sony

Xiaomi

 

Via

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.