Nubia X : un smartphone avec deux écrans !

Nubia a annoncé le 31 octobre 2018 son nouveau flagship, le Nubia X, qui a la particularité de posséder deux écrans, un devant et un derrière.

Le Nubia X est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 845, jusqu’à 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de mémoire de stockage UFS 2.1 (non extensible). À l’intérieur, se trouve un système de refroidissement au graphène, une batterie de 3800 mAh avec une charge rapide 18W. Avec une autonomie de 5% de la batterie en mode ultra-basse consommation, le smartphone peut fonctionner jusqu’à 3 heures.

L’écran avant mesure 6,26 pouces, sans encoche et offre une résolution Full HD+ de 2280 x 1080 pixels. Le ratio écran-corps est de 93,6%.

L’arrière du téléphone est équipé d’un écran OLED de 5,1 pouces offrant une résolution HD+ de 720 x 1520 pixels. Les deux écrans offrent un format d’image de 19:9.

Côté photo, le Nubia X est doté d’un module double caméra 16 Mpx f / 1,8 et 24 Mpx f / 1,7 avec compatibilité HDR, intelligence artificielle pour le mode portrait et la reconnaissance des scènes, l’enregistrement vidéo au ralenti à 240 images par seconde, un double flash LED bicolore. Il n’y a donc pas de module photo à l’avant, l’écran de derrière pouvant faire office d’écran principal pour prendre des selfies.

La Nubia X est dotée de fonctions de connectivité telles que 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 5.0, GPS, USB et prise audio jack 3,5 mm. La vente du Nubia X débutera le 5 novembre 2018 en Chine, aucune information n’a été communiquée quant-à une potentielle commercialisation en Europe.

Via / Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.