Sony annonce son nouveau capteur d’image IMX586

Sony a annoncé le 23 juillet 2018 la sortie prochaine du capteur d’image CMOS IMX586 pour les smartphones.

Ce nouveau capteur dispose de 48 mégapixels, soit le nombre de pixels le plus élevé de l’industrie. La taille des pixels est ultra-compacte avec seulement 0,8 μm, ce qui a permis d’embarquer 48 mégapixels sur un capteur de seulement 8 mm de diagonale.

La qualité est impressionnante avec l’exemple ci-dessous d’un capteur 12 Mpx à gauche, comparé au capteur IMX586 à droite avec des détails beaucoup plus précis.

Pour arriver à un tel résultat, le IMX586 utilise la technologie “Quad Bayer” qui est une matrice de filtres de couleur placée entre la lentille et le capteur, où les pixels adjacents de 2×2 pixels sont de la même couleur, ce qui rend la prise de vue à haute sensibilité possible. Pendant la prise de vue avec faible éclairage, les signaux des quatre pixels adjacents sont ajoutés, ce qui augmente la sensibilité à un niveau équivalent à celui de 1,6 μm pixels (12 mégapixels), ce qui donne des images claires et à faible bruit.

 

La commercialisation du capteur IMX586 débutera en septembre 2018 pour un prix avoisinant les 20€.

Via / Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.