Nothing Phone (3) : son processeur dévoilé !
Début juin, nous apprenions le lancement du Nothing Phone (3) lors d’un événement qui se déroulera à Londres le 1 juillet 2025. Mise à part la disparition de l’interface Glyph pour une nouvelle qui semble plus interactive, la marque n’a jusqu’ici rien communiqué.
C’est maintenant chose faite avec une seconde information dévoilée sur le réseaux sociaux. Le Nothing Phone (3) sera un smartphone haut de gamme « abordable » puisqu’il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 8s Gen 4 . Annoncé le 2 avril 2025, ce processeur comporte un cœur Cortex‑X4 cadencé à 3,2 GHz + trois cœurs Cortex‑A720 à 3,0 GHz + deux cœurs Cortex‑A720 à 2,8 GHz et deux cœurs Cortex‑A720 à 2,02 GHz.
La vidéo partagée sur les réseaux sociaux reprend les codes de la nouvelle interface de Nothing dont le nom n’est pas encore connu. Un fond noir avec des pixels blancs, qui ne sont pas sans rappeler les anciens jeux vidéo comme Pong et Space Invaders.
Légèrement moins puissant que le Qualcomm Snapdragon 8 Elite destiné aux smartphones premium, le choix de Nothing devrait garantir un prix inférieur à 1000€. Le reste des caractéristiques ne devrait pas tarder. Vivement les vacances d’été pour en profiter !