Smartphones et tablettes

Google Pixel 9 Pro XL : attention à bien choisir le chargeur !

La nouvelle série Google Pixel 9 n’est pas la reine dans le domaine de la charge rapide. Les Pixel 9 et 9 Pro permettent une charge jusqu’à 27 Watts, le Pixel 9 Pro Fold seulement jusqu’à 21 Watts et le Pixel 9 Pro XL jusqu’à 37 Watts mais à certaines conditions.

Si vous avez acheté le Pixel 9 Pro XL pour sa charge plus rapide que les autres modèles de la série, sachez qu’il vaut mieux miser sur le chargeur officiel. En effet, Google se garde de dire qu’une tension de charge spécifique est nécessaire, hormis sur la fiche technique du chargeur officiel vendu à part.

Le Pixel 9 Pro XL utilise bien la technologie de charge USB Power Delivery PPS (USB PD PPS) mais avec une tension spécifique. Google n’a pas fait le choix d’utiliser une tension classique de charge d’environ 9V / 10V mais une tension d’environ plus de 18V. Là est le problème, puisque la plupart des chargeurs présents sur le marché ne sont pas compatible avec cette tension de charge. De plus, il est rare que le fabricant tiers mentionne les tensions de charge.

Chargeur secteur Google 45 W USB-C

Pour atteindre la puissance maximale de charge sur un Google Pixel 9 Pro XL, il faut donc utiliser un chargeur capable de délivrer en PD PPS au moins 18V à 2A et non seulement du 9V à 3A. Faites aussi attention à utiliser un bon câble USB-C avec une intensité de charge élevée. À noter que plus le câble est long, moins la charge sera rapide (environ au delà de 2 mètres).

Bref, pour ne pas vous compliquer la vie, misez sur le chargeur officiel de Google. Google n’étant pas le seul dans ce cas, les chargeurs qui proposent des tensions plus hautes devraient bientôt se démocratiser.

Via

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.