Project Leonardo : un kit d’accessibilité pour PlayStation 5

À l’image de la manette Xbox Adaptive, PlayStation dévoile “Project Leonardo” pour PlayStation 5, un kit d’accessibilité pour manette ultra-personnalisable.

Project Leonardo pour PlayStation 5 est développé en collaboration avec des spécialistes de l’accessibilité, des membres de la communauté et des développeurs de jeux. Il s’agit donc d’un kit pour manette ultra-personnalisable et prêt à l’emploi visant à aider les joueurs en situation de handicap à jouer à des jeux plus facilement, de façon plus confortable et plus longtemps.

Project Leonardo comporte un kit de composants interchangeables, notamment toute une variété de capuchons, de joysticks analogiques ou de touches de différentes formes et tailles.

Sur la PlayStation 5, les joueurs disposent d’options pour personnaliser l’expérience de jeu :

  • Fonctions des touches
    • Les touches de la manette peuvent être programmées pour reproduire une fonction non prise en charge. Plusieurs touches peuvent être configurées pour la même fonction. À l’inverse, les joueurs peuvent assigner deux fonctions (comme “R2” et “L2”) à la même touche.
  • Profils de commandes
    • Les joueurs ont la possibilité de stocker leurs paramètres de touches programmés sous la forme de profils de commandes. Ils peuvent alors passer facilement d’un profil à l’autre d’une pression sur la touche de profil.
    • Les joueurs peuvent stocker un maximum de trois profils de commandes sur leur console PS5 pour y accéder à tout moment.

Project Leonardo peut être utilisée comme manette indépendante, être associée à une autre manette Project Leonardo ou la manette DualSense.

Project Leonardo est en cours de développement, aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.