Jolla participe à AutoTech : Europe

L’entreprise finlandaise Jolla, à l’origine du système d’exploitation Sailfish OS pour les plateformes mobiles, basé sur le noyau Linux et de la solution AppSupport, une plateforme intégrée compatible Linux qui permet d’exécuter des applications Android que ce soit sur les smartphones, tablettes et même les systèmes embarqués, participera à EuroTech : Europe.

Cet événement dédié aux professionnels du secteur automobile se déroulera le 15 et 16 novembre 2022 à Munich. Sami Pienimäki, PDG et co-fondateur de Jolla tiendra une conférence intitulée : “Écosystème contre système propriétaire” le 16 novembre 2022 de 11h00 à 11h45.

Il sera donc question de AppSupport qui permet aux constructeurs automobiles d’intégrer l’utilisation des applications Android sur leurs systèmes Linux sans dénaturer l’expérience utilisateur qui reste basée sur celle du constructeur et non d’Android.

L’intégration de AppSupport n’a encore jamais été révélée, mais un grand constructeur Européen en est client. Cette solution ne devrait donc pas tarder à arriver sur nos véhicules de plus en plus connectés.

Source

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.