Cubot KingKong Mini 2 Pro : un petit smartphone robuste

Cubot, un fabricant chinois de smartphones et tablettes d’entrée de gamme, propose un nouveau petit modèle robuste, le Cubot KingKong Mini 2 Pro.

Petit, car il dispose d’un écran de 4 pouces d’une résolution qHD+ de 1080 x 540 pixels avec une densité de 301 ppi. Robuste car il est protégé IP65, contre les poussières et les projections d’eau, avec une corps en acier et des coins recouverts d’un plastique souple.

Il est propulsé par un processeur MediaTek Helio P22 épaulé par 4 Go de mémoire RAM et 64 Go de mémoire de stockage extensible une carte microSD jusqu’à 128 Go. Au dos, se trouve un capteur de 13 MP ƒ/ 2.2 accompagné d’un flash LED, devant, un capteur de 5 MP.

Au niveau des connectivités, on retrouve un port USB-C, le GPS / Glonass / Galileo / Beidu / A-GPS, le WiFi double bande a/b/g/n et le bluetooth 5.0 ainsi que la 4G. À noter qu’il est possible d’y mettre deux nano-SIM et une carte microSD.

L’autonomie est garantie par une batterie d’une capacité de 3000 mAh, en charge normale. Le tout tourne sous Android 11, sans surcouche. Comptez environ 240€ pour le Cubot KingKong Mini 2 Pro noir / rouge ou noir jaune.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.