ChromeOS Flex : faites de votre vieux PC / Mac un Chromebook

Recyclez votre vieux PC sous Windows ou Linux ou votre Mac en une sorte de Chromebook, c’est ce que Google propose avec ChromeOS Flex qui est maintenant disponible pour tous, en version stable.

ChromeOS Flex est donc un système d’exploitation gratuit basé sur ChromeOS mais sans la compatibilité avec le Play Store et les applications Android. On y retrouve ce qui fait la force de ChromeOS, c’est un dire un démarrage rapide, une interface identique à ChromeOS, les applications Google (Chrome, Agenda, Sheet, Assistant et bien plus encore), la compatibilité avec les smartphones Android et un support spécialement conçu pour les entreprises.

La configuration minimale requise par ChromeOS Flex : un processeur Intel / AMD x86-64, 4 Go de RAM , 16 Go de stockage, un accès au BIOS pour pouvoir booter sur une clé USB. Une fois ChromeOS Flex chargé sur une clé USB de 8 Go minimum et après avoir démarré dessus, il est possible de tester le système d’exploitation avant de l’installer à la place de celui présent sur l’ordinateur.

À savoir qu’actuellement, 400 ordinateurs sont certifiés mais que ChromeOS Flex peut fonctionner sur d’autres modèles. À noter que les puces graphiques Intel GMA 500, 600, 3600, et 3650 donnent des mauvais résultats (PC d’avant 2010).

Pour en savoir plus et pourquoi pas vous lancez dans l’aventure, rendez-vous sur : Chrome OS Flex installation guide (EN)

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.