Quelques astuces sur l’utilisation du spray silicone en automobile, mobilier et électronique

Le spray silicone se vend dans tous les magasins de bricolage mais pour quoi faire ? Et bien, il s’agit d’un produit qui peut intéresser tout le monde, y compris les geeks puisqu’il permet d’entretenir tous types de surfaces avec comme qualité de rénover, de lubrifier, de protéger et de nettoyer.

En automobile

  • Pour les plastiques de votre auto (tableau de bord, coffre, etc…), nettoyez les surfaces puis mettez du spray silicone, un coup de chiffon sec et ça redeviendra comme neuf ! Attention : Évitez de faire le volant car l’une des propriétés du spray silicone est d’être très glissant.
  • Enrouleur de ceinture un peu faible ? Déroulez entièrement la ceinture, nettoyez à l’eau savonneuse ou au nettoyeur haute pression (en sortant la ceinture et en refermant la porte), laissez sécher puis appliquez le spray silicone des deux côtés de la ceinture. Maintenant, votre ceinture remonte bien et entièrement ! Bonne nouvelle, le spray silicone ne tâche pas.
  • En hiver le gel colle les portières, pensez à appliquer une fine couche de spray silicone sur les joints et vous serez tranquille.

Mobilier d’intérieur

  • Votre chaise de gamer / chaise de bureau en cuir ou en simili-cuir s’use ou a pris un coup de soleil ? Vaporisez du spray silicone et nettoyez avec un chiffon sec. C’est comme neuf et la matière sera protégée de la poussière et de l’humidité !
  • Votre chaise pivotante frotte, un tiroir grince ? Vaporisez du spray silicone sur les parties en frottements. Attention, ça va glisser mieux qu’en sortie d’usine.

Électronique / Électrique

  • Le spray silicone permet de protéger tous circuits électroniques de l’humidité et de la corrosion. Les circuits auront une meilleure durée de vie.

Vous avez d’autres astuces ou des recommandations ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.