Xiaomi, premier constructeur de smartphones en France

Canalys, le principal cabinet d’études de marché mondial, a publié son rapport sur le marché d’expédition des smartphones pour le deuxième trimestre en France, dans lequel Xiaomi a pris la première place, devant Samsung et Apple, avec une part de marché de 30% et une croissance annuelle de 82%, devenant ainsi pour la première fois en France le principal fournisseur de smartphones dans l’Hexagone.

« Le chemin parcouru en seulement 3 ans est tout simplement incroyable. Atteindre cette place sur le marché français est un honneur et une grande fierté. Je tiens à remercier les Français, nos Fans de la première heure, nos partenaires et surtout l’équipe sans qui tout cela aurait été impossible, ce n’est que le début de l’aventure ! Nous allons continuer à travailler dur pour rester fidèle à notre ambition : l’innovation pour tous. » déclare Yan Liu, Country Manager de Xiaomi France.

Le succès est mérité pour une marque qui s’adresse à tous avec une large gamme de smartphones à tous les prix et un marketing bien rodé. Le 10 août 2021, des nouveaux terminaux seront annoncés en Chine dont le Mi MIX 4 et une nouvelle gamme de tablettes Mi Pad, qui verront le jour plus tard en Europe. La concurrence a du soucis à se faire !

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.