You are currently viewing Xiaomi, premier constructeur de smartphones en France

Xiaomi, premier constructeur de smartphones en France

Canalys, le principal cabinet d’études de marché mondial, a publié son rapport sur le marché d’expédition des smartphones pour le deuxième trimestre en France, dans lequel Xiaomi a pris la première place, devant Samsung et Apple, avec une part de marché de 30% et une croissance annuelle de 82%, devenant ainsi pour la première fois en France le principal fournisseur de smartphones dans l’Hexagone.

« Le chemin parcouru en seulement 3 ans est tout simplement incroyable. Atteindre cette place sur le marché français est un honneur et une grande fierté. Je tiens à remercier les Français, nos Fans de la première heure, nos partenaires et surtout l’équipe sans qui tout cela aurait été impossible, ce n’est que le début de l’aventure ! Nous allons continuer à travailler dur pour rester fidèle à notre ambition : l’innovation pour tous. » déclare Yan Liu, Country Manager de Xiaomi France.

Le succès est mérité pour une marque qui s’adresse à tous avec une large gamme de smartphones à tous les prix et un marketing bien rodé. Le 10 août 2021, des nouveaux terminaux seront annoncés en Chine dont le Mi MIX 4 et une nouvelle gamme de tablettes Mi Pad, qui verront le jour plus tard en Europe. La concurrence a du soucis à se faire !

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.