Mi Portable Photo Printer : l’imprimante photo de poche à petit prix

Profitant de l’ouverture du Mi Store Lille au centre commercial Westfield-Euralille, je me suis laissé tenter par la Mi Portable Photo Printer proposée à moins de 60€ et dont la particularité est de ne pas utiliser de cartouche d’encre.

Une imprimante photo couleur de poche

La Mi Portable Photo Printer ne fait que 124 x 85 x 24.6 mm pour un poids de 181 grammes sans le papier. Elle ne nécessite pas une alimentation continue car elle possède une batterie d’une capacité de 500 mAh qui permet jusqu’à 20 impressions. Pour la charger, elle possède un port micro-USB et un cordon pour la relier à un PC ou un chargeur de smartphone.

La particularité de cette imprimante est de fonctionner comme la grande marque très connue d’appareils photo instantanés. En effet, pas besoin de cartouche d’encre mais juste d’un papier spécial.

La liaison entre le smartphone Android et l’imprimante Mi Portable Photo Printer se fait par bluetooth en utilisant l’application Xiaomi Home. À partir de cette application, il est possible d’imprimer directement les photos qui se trouvent sur le smartphone et les éditer si besoin (recadrer, rogner, pivoter). L’application propose également de créer des “photos vidéo”, c’est à dire de reconnaître une photo imprimée pour lancer automatiquement la vidéo liée. De même qu’il est possible de faire des photos sonores.

D’autres options sont proposées comme l’assemblage de plusieurs photos en une, la séparation en grille et créer des portrait comme au photomaton.

Un rendu “vintage”

Ne vous attendez pas à une qualité photo exceptionnelle puisqu’il s’agit du même procédé d’impression que pour les appareils photo instantanés. Les photos ont comme un look vintage qui n’est pas à déplaire. À noter que le format photo est de 50 x 76 mm, petit mais pratique pour glisser dans son portefeuille ou faire une décoration. L’impression se fait en 300 dpi.

L’avis de Ugeek

L’imprimante Mi Portable Photo Printer est idéale pour se garder des petits souvenirs avec un budget serré. Le mini format des photos permet également d’imprimer une carte de visite quand c’est nécessaire. Une fois de plus, Xiaomi propose un produit pratique à un prix abordable.

Où acheter

La Mi Portable Photo Printer est disponible dans les Mi Store de Lille, Parie et Bordeaux ainsi que sur le site Xiaomi Store France pour moins de 60€.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.