OPPO s’accocie à Swisscom et Ericsson pour les appels 5G SA

Aujourd’hui, tous les réseaux 5G déployés en Europe sont fondés sur le mode NSA « non-standalone » 5G, offrant des débits de données plus importants même si la signalisation est prise en charge par le réseau 4G sous-jacent. Pour autant, tous ces réseaux seront amenés à passer au mode SA « standalone », ce qui permettra à la 5G de révéler tout son potentiel en matière de vitesse et de transmission de données.

Étape majeure vers le déploiement complet de l’architecture 5G standalone à l’échelle nationale, Swisscom a récemment effectué des appels vocaux sur le réseau de données mobiles 5G en mode standalone en utilisant VoNR (Voice over New Radio) et l’agrégation de porteuses, ainsi qu’Ericsson Spectrum Sharing. Les appels ont été effectués sur Ericsson 5G Radio Dot, 5G Core et IMS déployés sur Ericsson NFVI, et avec les smartphones OPPO Find X2 Pro et OPPO Reno 4Z 5G équipés de processeurs différents.

OPPO a annoncé la création d’un laboratoire d’innovation 5G dans son centre de R&D d’Hyderabad en Inde afin de poursuivre le développement de technologies de produits de base pour les écosystèmes connectés 5G et va y développer trois laboratoires d’innovations supplémentaires, consacrés à la R&D dans les domaines de l’appareil photo, de la batterie et alimentation et des performances.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.