Monsieur Home pour Android : envoyez vos SMS depuis votre Google Home ou NEST!

Vous possédez un assistant vocal Google (Google Home, Google Nest / Home mini, Google Nest Hub (max), les enceintes Sonos… etc) ? Profitez dès maintenant de la possibilité d’envoyer des SMS grâce à l’application gratuite pour Android : Monsieur Home.

L’installation est très simple puisqu’il suffit de télécharger l’application Monsieur Home (Android) et de lancer la configuration en disant : “Ok Google, parler avec Monsieur Home”. Choisissez le menu “Configuration” et suivez les étapes, il y en a pour quelques minutes. En utilisation normale, il suffit de dire : “Ok Google, demande à Monsieur Home de joindre [nom du contact]” pour pouvoir énoncer le SMS et l’envoyer. Il est également possible d’envoyer un message de détresse a l’un des contacts automatiquement via la phrase “Ok Google, demande à Monsieur Home d’envoyer un message d’urgence à [nom du contact]”. Le message sera envoyé instantanément sans demande supplémentaire avec un message prédéfinis.

À noter que le code de l’application Android ne contient aucun élément lui permettant de récupérer le texte des messages précédemment envoyés, ni les informations de vos contacts présents sur votre téléphone. Le numéro du destinataire et le texte du SMS sont automatique effacés de la base de données, moins d’une seconde après l’envoi, afin de garantir une confidentialité totale et le respect de votre vie privée.

SourceMerci à Louts95 pour l’info’

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.