Sony présente DualSense, la nouvelle manette sans fil de la PlayStation 5
Sony dévoile au compte-gouttes les informations à propos de la PlayStation 5 après avoir annoncé la date de sortie prévue pour fin 2020 et quelques caractéristiques techniques.
Cette fois, il est question de la manette sans-fil, DualSense, qui se différencie des générations précédentes par son design et ses fonctionnalités. La DualSense adopte une technologie de retour haptique pour créer un effet de friction et les gâchettes L2 et R2 sont adaptatives pour ressentir une force dans certaines actions du jeu.
Avec la DualSense, la touche SHARE devient la touche CREATE qui adopte la forme du logo PlayStation. Cette touche proposera aux joueurs des nouvelles façons de créer des contenus de gameplay à partager. Plus d’informations seront données avant l’annonce de la console. Enfin, la DualSense adopte des microphones intégrés, mais l’utilisateur pourra toujours utiliser un micro-casque.
Le design bicolore marque également un changement avec les barres lumineuses qui sont placées aux côtés du pavé tactile. L’ergonomie de la manette est adaptée aussi bien pour les petites et grandes mains et la charge se fera par un port USB-C.
Jim Ryan, Président directeur général de Sony Interactive Entertainment, annonce : “La DualSense marque un changement radical par rapport à nos précédentes offres en matière de manette et illustre notre volonté d’aller toujours plus loin avec la PlayStation 5. La nouvelle manette, associée aux nombreuses fonctionnalités innovantes de la PS5, donnera une toute nouvelle dimension aux jeux. Elle est ainsi fidèle à l’esprit PlayStation, consistant à repousser les limites du jeu, aujourd’hui et demain. Je tiens à remercier toute la communauté PlayStation de partager avec nous cette passionnante aventure à mesure que nous nous approchons du lancement de la PS5, prévu pour Noël 2020. Nous communiquerons de nouvelles informations à propos de la PlayStation 5 dans les mois à venir, et son design sera enfin dévoilé.”