J’ai testé une mini borne d’arcade avec 240 jeux pour environ 10€ !

En faisant une petite virée shopping, je suis tombé sur une mini borne d’arcade avec 240 jeux pour une somme qui semble dérisoire, environ 10€ (à Action) ! Mais ce type de console est aussi disponible sur AliExpress.

Passionné de rétrogaming, l’achat compulsif a eu raison de moi avec cette mini borne, qui ne paie pas de mine (mais qu’on peut toujours personnaliser), mais qui tient ses promesses : s’amuser à des jeux rétros.

La première chose à faire et d’insérer trois piles AA / LR06 et la partie peut commencer. Après avoir basculé le bouton sur “ON”, l’affichage de la liste des 240 jeux sur l’écran couleur de 2,5 pouces est instantané. Il suffit de sélectionner le jeu avec le joystick (haut ou bas). Comme vous pouvez le voir sur la liste ci-dessous, il y a de tout : courses automobiles, combats dans les airs, tennis, jeux de shoot en tous genres et bien plus encore.

 

Les jeux se lancent également instantanément, on regrettera juste qu’il faut deviner les touches pour jouer, mais il n’y en a que trois : le joystick, les touches A et B. D’autres boutons sont présents : “reset” pour revenir au menu principal, “start” pour lancer un jeu et valider dans les menus des jeux et “volume” qui permet également de couper le son.

Même s’il ne s’agit pas de jeux originaux, de grands éditeurs, cette mini borne d’arcade vous rappellera des souvenirs et vous fera passer du bon temps !

Sélection AliExpress

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.