Xiaomi Mi MIX Alpha : un smartphone pas comme les autres

Xiaomi a dévoilé lors d’une conférence, le 24 septembre 2019, le Xiaomi Mi MIX Alpha qui est le premier smartphone au monde a posséder un écran qui recouvre 180,6% de la surface du smartphone et qui possède un capteur photo principal de 108 Mpx. Son développement aura nécessité deux années de travail et un investissement de 70 millions de dollars.

Parmi les autres caractéristiques, il est propulsé par le dernier processeur haut de gamme de chez Qualcomm, le Snapdragon 855+ épaulé par 12 Go de RAM LPDDR4X et 512 Go de mémoire de stockage UFS 3.0.

Écran

L’écran flexible OLED de 7,92 pouces et d’une résolution de 2088 x 2250 pixels entoure le smartphone offrant un ratio écran / corps le plus incroyable du marché de 108,6%. Sur l’une des tranches s’affiche les informations liées aux réseaux, batterie et notifications et sur l’autre des raccourcis. Ces deux tranches sont sensibles à la pression avec un moteur linéaire qui imite la sensation de touché d’un bouton physique. Des capteurs et un algorithme AI détectent le touché sur l’écran pour désactiver les zones inutilisées.

Les bords inférieur et supérieur ne font que 2,15 mm d’épaisseur, intégrants une partie des antennes nécessaires pour la 5G, le wifi et le bluetooth, les autres antennes sont logées sur la tranche des capteurs photo.

Le Mi MIX Alpha ne possède pas d’écouteur mais embarque une technologie d’affichage acoustique qui sert également de capteur ultrasonore de proximité. Le capteur de lumière et le capteur d’empreintes digitales se situent sous l’écran. Un haut-parleur est présent au niveau de la tranche inférieur à côté du port USB-C.

Photo

À l’arrière, au niveau de la bande, se loge les capteurs photo dont l’exceptionnel capteur Samsung HMX de 108 Mpx avec stabilisation optique quatre axes et mise au point automatique laser, accompagné par un capteur grand angle SONY IMX350 de 20 Mpx et d’un capteur Samsung S5K2L7 de 12 Mpx. Le capteur de 108 Mpx permet de zoomer jusqu’à 8 fois sans perdre en qualité de détails.

Grâce à l’écran qui enveloppe le smartphone, l’utilisation d’un capteur photo frontal n’est plus nécessaire, il suffit d’utiliser le capteur principal.

Corps

Le corps du Mi MIX Alpha est composé essentiellement de trois matériaux. Le cadre est en alliage de titane qui est trois fois plus résistant que de l’acier et 1,3 fois plus résistant que de l’aluminium série 7. La bande arrière est en céramique et la protection intérieure en verre saphir.

Charge

Le Mi MIX Alpha possède une batterie de 4050 mAh compatible avec la charge rapide filaire 40 Watts.

Dimensions

Le Mi MIX Alpha fait 154.38 mm de haut pour 72.3 mm de large et 10.4 mm d’épaisseur pour un poids total de 241 grammes.

Disponibilité et prix

Le Xiaomi Mi MIX Alpha est pour l’instant destiné à la Chine avec un prix avoisinant les 3560€. Il est en ce moment en production pour une disponibilité prévue fin 2019.

Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.