You are currently viewing Le Xiaomi Band 4 utilise le processeur Huangshan No.1 basé sur l’architecture RISC-V

Le Xiaomi Band 4 utilise le processeur Huangshan No.1 basé sur l’architecture RISC-V

Le nouveau Mi Band 4 sera présenté en Chine le 11 juin 2019 et le PDG de Huami, société qui fabrique le Mi Band pour Xiaomi, a révélé sur le réseau social chinois Weibo une des spécifications qui devrait faire partie de ce tracker d’activité.

Le Mi Band 4 devait utiliser le processeur Huangshan No.1 (MHS001) basé sur l’architecture RISC-V qui serait plus efficace que son concurrent le ARM Cortex M4.

À noter que contrairement à l’architecture ARM, RISC-V est open-source et que le Huangshan No.1 (MHS001) de Huami est le premier processeur a être doté d’un réseau de neurones artificiels. Des millions de Mi Band se vendent, ce qui sera donc une première pour la production en masse de ce processeur.

Via / Source

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.