Microsoft annonce HoloLens 2, son nouveau casque de réalité mixte

Microsoft a profité du Mobile World Congress 2019 pour annoncer Hololens 2, la seconde version de son ordinateur holographique autonome avec de nouveaux services intégrés de réalité mixte, des applications clé en main pour les entreprises, et une multiplicité de nouveaux usages portés par la puissance du cloud en ouvrant la voie au 3D computing.

Grâce à un champ de vision plus que doublé, HoloLens 2 accueille un nouveau système d’affichage qui améliore l’expérience immersive. HoloLens 2 simplifie également la manipulation des hologrammes qui se veut plus intuitive et passe désormais par les mêmes gestes que nous utilisons pour interagir avec des objets physiques dans le monde réel. HoloLens 2 se dote aussi de capteurs de suivi oculaire, eye-tracking, qui rendent l’interaction avec les hologrammes encore plus naturelle et permet également l’authentification de compte grâce à la reconnaissance d’iris, via Windows Hello ce qui permet à plusieurs personnes de partager l’appareil rapidement et en toute sécurité. Le centre de gravité est plus équilibré grâce à l’utilisation de la fibre de carbone et d’un nouveau mécanisme pour enfiler l’appareil sans le réajuster.

HoloLens 2 sera disponible cette année au prix de 3 500 $. Une offre incluant HoloLens 2 + l’application Dynamics 365 Remote Assist sera également proposé pour 125 $/mois. Il sera initialement disponible aux États-Unis, au Japon, en Chine, en Allemagne, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.