PC et cartes de dev'

Wi-Fi Alliance présente le WPA3

La Wi-Fi Alliance, consortium qui possède la marque Wi-Fi, a présenté le WPA3 qui est la prochaine génération de Wi-Fi sécurisé.

Le WPA3 apporte des nouvelles fonctionnalités pour améliorer la protection Wi-Fi dans les réseaux personnels et d’entreprises. S’appuyant sur l’adoption généralisée de WPA2 sur plus d’une décennie, le WPA3 ajoute des nouvelles fonctionnalités pour simplifier la sécurité Wi-Fi, permettre une authentification plus robuste et fournir une force cryptographique accrue pour les marchés ayant des données hautement sensibles. Au fur et à mesure du passage au WPA3, les appareils WPA2 continueront d’interopérer et de fournir une sécurité reconnue.

Wi-Fi Alliance présente également Wi-Fi CERTIFIED Easy Connect, un nouveau programme qui réduit la complexité des appareils Wi-Fi embarqués avec une interface d’affichage limitée ou inexistante – comme les appareils commercialisés pour l’Internet des Objets (IoT) – toujours en maintenant des normes de sécurité élevées. Wi-Fi Easy Connect permet aux utilisateurs d’ajouter en toute sécurité n’importe quel appareil à un réseau Wi-Fi en utilisant un autre appareil avec une interface plus robuste, comme un smartphone, en scannant simplement un QR Code.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.wi-fi.org/security et https://www.wi-fi.org/wi-fi-easy-connect.

Source / Via

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.