En a à peine un an sur le marché automobile des voitures électriques, Xiaomi frappe fort et s’invite sur PlayStation 4 et 5 dans le célèbre jeu de course automobile : Gran Turismo 7.
En effet, Xiaomi a dévoilé que son modèle le plus puissant, la Xiaomi SU7 Ultra sera prochainement disponible dans le jeu emblématique du studio japonais Polyphony Digital. Ce n’est pas tout puisqu’un prototype « Xiaomi VISION GRAN TURISMO » sera également de la partie.
La Xiaomi SU7 Ultra, version ultra-sportive de la berline chinoise, est équipée de trois moteurs électriques. Deux moteurs « V8 » et un moteur « V6 » permettent de délivrer une puissance combinée de 1548 chevaux et 1600 Nm. Avec de telles performances, elle atteint le 0 à 100 Km/h en seulement 1,98 seconde et le 0 à 200 Km/h en 5,86 secondes. Son prix ? Environ 67700€ et des ventes, tous modèles confondus, qui se portent bien.
Un autre modèle pourrait aussi arriver dans le jeu, le Xiaomi YU7. Présenté en mai 2025, il s’agit du premier SUV électrique de Xiaomi dont la commercialisation débutera en juillet 2025 en Chine.
La date de disponibilité de la Xiaomi SU7 Ultra dans Gran Tursimo 7 n’a pas encore été communiquée. La patience est donc de mise alors que l’espoir de voir arriver les voitures Xiaomi en Europe se fait attendre.