Site icon Ugeek

Batterie externe Essager 65W / 15000 mAh : pas mal !

Essager 65W 15000 mAh

Une marque accessible de chargeurs, câbles, batteries externes et autres accessoires fait sa place sur les sites de ventes en ligne : Essager. La marque se veut plus accessible que Ugreen et Baseus tout en gardant un certain niveau de qualité.

Après avoir acheté des câbles Essager USB-C de 100W qui tiennent toujours, mon choix s’est porté sur la batterie externe Essager 65W / 15000 mAh. Entre ma verste chauffante, mon Google Pixel 7 Pro et le Samsung XCover 5 du travail, cette batterie externe fait son travail. Donc, voici mon avis.

Présentation / avis de la batterie externe Essager 65W – 15000 mAh

La batterie externe Essager 65W est donnée avec une capacité nominale de 15000 mAh (3,8V / 57 Wh) et effective de 8700 mAh, c’est ce dernier chiffre qui nous intéresse. On peut donc charger plus ou moins deux smartphones. Bien entendu, on peut également y brancher une tablette et même un PC portable équipé d’un port d’alimentation USB-C.

La charge de la batterie externe se fait jusqu’à 60W alors que la charge d’un appareil connecté via l’un des ports USB-C se fait jusqu’à 65W, si compatible. Les ports USB-C gèrent en mode sortie / entrée, soit le même port pour charger la batterie externe ou un appareil. Le port USB-A est quant-à lui limité jusqu’à 15 Watts. Si trois appareils sont banchés simultanément, la charge de chacun se fera jusqu’à 15 watts maximum.

La charge rapide est compatible avec les protocoles : PD2.0 / PD3.0 / SCP / FCP / PPS / QC2.0 / QC3.0 / QC4.0 / AFC. Attention ! Le fabricant indique que le protocole Turbo Fast Charge de Xiaomi n’est pas supporté.

Les protections électriques sont nombreuses avec notamment une protection contre la sur-tension, sous-tension, sur-charge, les court-circuits et plus.

Le petit écran permet de suivre le pourcentage de charge ou de décharge suivant l’utilisation. Le chiffre des dizaines se met à clignoter quand la batterie est sollicitée.

Bémol pour ce qui sert de sangle à la batterie puisqu’il s’agit en fait du câble USB intégré. S’il venait à être détérioré, adieu l’un des ports de charge rapide. En effet, il serait compliqué de remplacer le cordon qui est donc soudé à la carte mère, en plus d’être enfermé dans la coque en plastique collée.

Conclusion

Dans l’ensemble, le produit est bon et tient ses promesses pour un prix aux alentours de 30€. Reste la question de la durée de vie (en prenant soin de ne pas abîmer la « sangle »). D’autres marques proposent des modèles en 65W avec une plus grosse capacité, mais aussi un encombrement plus important et un prix naturellement plus élevé.

Quitter la version mobile