You are currently viewing Forza Horizon 5 ne démarre plus sur votre PC ? Voici la solution !

Forza Horizon 5 ne démarre plus sur votre PC ? Voici la solution !

Il se peut qu’après une mise à jour de Forza Horizon 5 sur PC, le jeu ne démarre plus alors que les deux écrans de démarrage s’affichent, puis plus rien. Il semble s’agir d’un bug récurrent et aléatoire qui est simple à corriger.

La source du problème viendrait d’une installation assez ancienne où il n’était pas possible de choisir le chemin d’installation depuis l’application Xbox pour PC ou le Microsoft Store. Depuis, l’application Xbox pour PC a reçu une mise à jour qui permet d’installer les jeux à l’emplacement de son choix.

Pour remédier au problème, démarrez l’application Xbox pour PC puis faites un clic droit sur « Forza Horizon 5 ».
Cliquez sur « Gérer » et là, vous avez la possibilité de copier le jeu à l’emplacement de votre choix, par défaut « C:\XboxGames »

Forza Horizon 5 Xbox Game Pass PC

Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques minutes pendant que le jeu se copie. Les liens sur le bureau et dans le menu démarrer seront mis à jour vers le nouvel emplacement.

Bon jeu !

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Cet article a 5 commentaires

  1. loïc

    bonjour, je n’arrive malheureusement toujours pas à ouvrir FH5 j ai tout essayer et rien ne fonctionne.

    – désactivation de l antivirus = ne change rien
    – windows à jour ainsi que tout les pilotes à jour = ne change rien
    – réparer l’application depuis les paramètre windows = ne change rien
    – réinitialiser les données de l application = ne change rien
    – réparer l’application = ne change rien
    – lancer l’application depuis microsoft store = ne change rien
    – lancer l’application depuis xbox = ne change rien
    – vider le cache microsoft store et relancer le jeu = ne change rien
    – executer en tant qu’administrateur = ne change rien
    – désinstaller et réinstaller le jeux trois fois = ne change rien
    – déplacer le dossier du jeu = ne change rien

    à savoir que j’ai acheter il y à 2 ans et que je n’y ai plus toucher durant environ 1 an, je ne vois absolument pas d’ou peut venir ce problème, alors si vous avez une petite idée merci. 😉

  2. loïc

    Bonjour,

    le problème persiste, est ce qu’ il y a un moyen de supprimer absolument toutes les données du jeu afin de repartir de zéro ? peut être qu’ en faisant cette manipulation les dossier se remettront aux lieux d’origine et règleront le problème.

    ce que je trouve bizarre c’est que avant de déplacer les dossier il y a eu aucun changement, le problème était toujours là et quand j’ai déplacer le dossier avec le launcher du jeu sur le même disque dur que le jeu, j ai pu lancer l’application 1 seule fois jusque au menu démarrer et j ai été renvoyer sur le bureau.
    Depuis ça me refait le même problème qu’ au début. -_-

  3. PFRIMMER DIDIER

    Bonjour je viens de racheter forza horizon 5 pour le mettre sur un autre pc , je viens de l’installer et il y a comme message code erreur 0-0 ? , c’est normal qu’il peut pas faire de synchronisation car c’est une nouvelle partie et même quand je veux le relancer sans connections en coupant le wifi ,il ce lance pas et toujours le même code erreur, pourquoi ? Je l’ai réinstaller 2 fois et il ce lance toujours pas même en hors ligne.
    Qui a une solution
    Merci à ceux qui peuvent me répondre

    1. Avatar photo
      Nicolas

      Bonjour,
      Avez-vous essayé de changer le répertoire d’installation du jeu depuis le gestionnaire d’applications de Windows ? Sinon, le désinstaller et ne pas l’installer par défaut mais sélectionner le répertoire « c:\XboxGames » ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.