You are currently viewing Le prototype du Jolla Phone 2026 en vidéo

Le prototype du Jolla Phone 2026 en vidéo

Jolla, l’entreprise finlandaise à l’origine du système d’exploitation mobile basé sur Linux, Sailfish OS, semble bien décidée à atteindre les 10000 précommandes !

En effet, la société avait initialement prévue de vendre 2000 terminaux avant début janvier 2026. Dès le début, l’engouement pour le Jolla Phone a été au rendez-vous avec la mise en place d’une seconde puis une troisième vague de pré-commandes, mais les pré-ventes stagne à plus de 7000 unités. Après avoir rallongé la période jusqu’à fin janvier, cette fois-ci la date est fixée à fin février 2026.

Entre temps, Jolla a publié une vidéo avec un prototype non fonctionnel du Jolla Phone 2026. Ainsi, on y découvre le design sous tous ses angles. À noter que quelques modifications peuvent encore être apportées, ce qui a déjà été le cas avec quelques millimètres de gagnés pour loger le tiroir double SIM et microSD. En attendant le design définitif, il ne reste qu’à espérer que les caractéristiques initiales puissent être tenues.

Il est difficile de savoir si Jolla peut tenir l’engagement de 12 Go de RAM et 256 Go de mémoire de stockage à l’heure où les prix de ces composants flambent. À noter que Jolla promet de ré-intégrer le système des coques « The Other Half », qui permettent d’ajouter des fonctionnalités au smartphone. Pour cela, il faut que la palier des 10000 pré-commandes soit atteint. Si ce n’est pas le cas, est-ce que Jolla fera une concession ?! Affaire à suivre ! En tout cas, nous espérons que le but soit atteint.

Pour en savoir plus et soutenir le projet, rendez-vous sur le site officiel Jolla Phone Pre-order Voucher.

Retrouvez l’intégralité des annonces du Jolla Phone (2026) grâce à nos articles

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.