Creality va profiter du CES 2026, qui se déroulera du 6 au 9 janvier 2026 à Las Vegas, pour annoncer sa nouvelle marque : « SPARKX ». Au moins un nouveau modèle d’imprimante 3D à filament sera présenté : la Creality SPARKX i7. La marque est très discrète sur cette nouvelle machine, mais quelques éléments permettent d’en savoir plus.
SPARKX : l’impression 3D pour les débutants ?!
La Creality SPARKX i7 s’annonce être une imprimante 3D à filament, destinée à un large public. En effet, elle est prévue pour être prête à l’emploi dès le déballage. Elle s’inspire de la Creality Hi, en y ajoutant l’intelligence artificielle. Tout serait donc fait pour que l’utilisateur puisse utiliser l’imprimante 3D sans se soucier des réglages. On peut également imaginer que la création d’objets soit assistée par l’IA. Une idée deviendrait donc réalité en quelques clics.

Creality SPARKX i7 : les caractéristiques présumées
Aucune information sur les caractéristiques de la machine n’est disponible. En se basant sur les rendus officiels de la marque, des informations présentes dans le logiciel d’impression Creality Print et des suppositions, ses caractéristiques se dessinent.
D’après les informations trouvées dans le logiciel d’impression Creality Print, le volume d’impression serait de 260 × 260 × 255 mm. Grâce au rendu, on sait que la Creality SPARKX i7 possède la gestion de l’impression 3D multi-couleurs. Le module CFS est déporté avec les quatre tubes qui partent vers l’unique tête d’impression. L’imprimante est conçue de la même façon que la Creality Hi, avec la base, une arche et le rail pour la tête d’impression. La face avant de la base possède une bande LED RGB. Impossible de dire si l’imprimante possédera ou non un petit écran de suivi et réglages. Pour le reste, il est fort à parier que des technologies comme le nivellement automatique et la détection d’incidents soit de la partie.
D’ici le CES 2026, Creality communiquera sur les réseaux sociaux. Comparé à la concurrence, dont la Anycubic Kobra X, le prix devrait rester attractif (sous la barre des 300€ ?!).
EDIT – 30/12/2025
Nouveau rendu officiel de la Creality Sparck i7. Plus aucun doute sur le design et la méthode de gestion du multi-couleurs. Il s’agit donc d’un module CFS Lite d’une capacité de quatre bobines. La gestion des couleurs se fait directement avec la seule tête d’impression. Le design de l’imprimante est proche de celui de la Creality Hi!, avec une alimentation électrique du moteur et de la tête qui se fait cette fois par le côté. La Sparckx i7 intègre bien un écran couleur qui, comme la Hi!, devrait être tactile.

