Site icon Ugeek

Suspension active : ClearMotion s’associe à NIO

NIO ET9

Le monde de l’automobile électrique ne s’arrête pas à un grand écran pour divertir les passagers, les technologies liées au confort sont elles aussi des éléments importants pour bon nombre de grands rouleurs.

La société américaine ClearMotion, fondée en 2009, a annoncé s’associer avec le constructeur chinois de véhicules électriques NIO, pour équiper de sa technologie de suspension ClearMotion1 sur le NIO ET9. Berline haut de gamme avec un accent mis sur le confort, le constructeur prévoit de vendre pas mois de 750 000 exemplaires.

ClearMotion1 est un dispositif électro-hydraulique avec un calculateur pour traiter et réagir rapidement aux conditions de la route. Chaque module se compose d’une pompe à engrenages, d’un moteur (électrique) sans balais et d’un contrôleur numérique qui détecte une perturbation potentielle. Il suffit de cinq millisecondes pour que le module réagisse en exerçant une pression sur l’amortisseur.

La technologie de ClearMotion permet d’atténuer les mouvements de caisse d’environ 75% par rapport à la meilleure technologie existante sur le marché. La vidéo promotionnelle du ClearMotion1 ne sera pas sans rappeler les publicités Citroën de l’époque où le système hydraulique était mis à l’épreuve d’une manière semblable.

En plus de NIO, l’entreprise est en discussion avec d’autres constructeurs et équipementiers à travers le monde, notamment en Europe et en Amérique. Un nouveau client sera prochainement annoncé.

Pour en savoir plus sur la suspension ClearMotion1, rendez-vous sur notre article : ClearMotion : l’Activalve, une nouvelle génération de suspension !

Source

Quitter la version mobile