Site icon Ugeek

MediaTek Dimensity 9200 : un SoC haut de gamme à ne pas négliger !

En novembre 2022, MediaTek annonçait son SoC haut de gamme pour smartphone, le Dimensity 9200. Actuellement sur le marché, seul le vivo X90 Pro utilise ce SoC qui n’a pas à rougir face à ses concurrents.

En effet, de part ses caractéristiques, le MediaTek Dimensity 9200 se hisse parmi les meilleurs SoC du moment, que ce soit au niveau des performances, de sa consommation et sa dissipation. Face aux différents smartphones sur le marché, le vivo X90 Pro se place au niveau de l’iPhone 14 Plus et son SoC Apple A15 et fait mieux que le Samsung S22 Ultra (Snapdragon 8 Gen 1), Galaxy Fold 4 ((Snapdragon 8+ Gen 1) ou encore le Google Pixel 7 Pro (Google Tensor 2).

MediaTek qui a longtemps misé sur des puces d’entrée et de milieu gamme se fait donc une place de choix qui est méritée.

Caractéristiques principales du MediaTek Dimensity 9200

En tant que SoC haut de gamme, le MediaTek Dimensity 9200 est gravé en 4 nm et possède pas moins de 17 milliards de transistors.

CPU

GPU

Connectivité

S’ajoute à ces caractéristiques des technologies dont le MediaTek Imagiq 890 pour le traitement d’image et le MediaTek MiraVision 890 pour le traitement de l’affichage. Sans compter ses capacités à supporter les dernières technologies de mémoires dont la mémoire RAM LPDDR5X jusqu’à 8533 Mbps et la mémoire de stockage UFS 4.0.

Avis de Ugeek

Il fût un temps où Mediatek n’avait pas une très bonne réputation à cause de terminaux « bas de gamme » sous un Android mal optimisé. Depuis quelques années, MediaTek a fait des efforts en proposant des SoC honorables qui font le bonheurs des smartphones d’entrée et milieu de gamme. Avec ce Dimensity 9200, la barre est clairement haute, ce qui devrait redorer l’image du fabricant. Les utilisateurs lambda n’y prêteront pas attention, mais qu’en sera-t-il des technophiles ?!

Quitter la version mobile