Site icon Ugeek

Nokia G22 : un smartphone facilement réparable à moins de 200€

Nokia a récemment annoncé un smartphone d’entrée de gamme, le Nokia G22, dont l’une des spécificités est d’être facilement réparable. En effet, la marque s’est associée à Ifixit pour proposer des kits de réparation pour remplacer soi-même l’écran, le port de charge, la batterie et la coque arrière. De plus, sa coque arrière brillante est fabriquée en plastique recyclé à 100 %

 

Caractéristiques – Nokia G22

Le Nokia G22 est propulsé par un processeur Unisoc T606 (2 x A75 and 2 x A55 @ 1.6GHz) épaulé par 4 Go de mémoire RAM et 128 Go de mémoire de stockage extensible par microSD jusqu’à 2 To.

Il possède un écran IPS LCD de 6,52 pouces, d’une résolution de 720 x 1200 (HD+) avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 90 Hz et une protection en Corning Gorilla Glass 3.

Côté photo, on retrouve un capteur principal de 50 MP accompagné de deux capteurs de 2 MP, l’un pour la profondeur et l’autre pour la macro. À l’avant, dans une encoche en forme de goutte d’eau, se trouve un capteur de 8 MP.

L’autonomie est garantie par une batterie d’une capacité de 5050 mAh compatible avec la charge rapide jusqu’à 20 Watts. Le Nokia G22 tourne sous Android 12 avec 2 ans de mises à jour du système d’exploitation. Son indice de résistance à l’eau et la poussière est IP52.

Nokia G22 – facilement réparable

Nokia s’est associé à Ifixit pour proposer des kits de réparation pour le Nokia G22. On y trouve l’essentiel à des prix contenus et les tutoriels nécessaires à la bonne réalisation des opérations.

Pièces détachées Nokia G22 x iFixit

Comptez quelques euros de plus pour les outils nécessaires au démontage / remontage (pince, ventouse, tournis et embouts…).

Prix et disponibilité

Le Nokia G22 est disponible en coloris Meteor Grey et Lagoon Blue au prix de 199€ sur la boutique en ligne officielle Nokia.

Quitter la version mobile