Site icon Ugeek

Test du HONOR 70 : il joue dans la cour des grands

HONOR propose une large gamme de smartphones dont un moyen de gamme, le HONOR 70 avec son écran incurvé, une puissance globalement généreuse et suffisante ainsi qu’un double module photo qui ne laisse pas indifférent. Après le test du HONOR Magic 4 Pro, Ugeek a mis la main sur ce HONOR 70 qui s’adresse à une plus large clientèle grâce à un prix d’appel de moins de 500€.

Dans ce test, retrouvez le HONOR 70 en version 8 Go + 256 Go de stockage, coloris « Midnight Black ». Commençons par les caractéristiques avec un bon processeur et un point mis sur la photographie.

Caractéristiques – HONOR 70

Le HONOR 70 est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 778G+ (1 × Cortex-A78 2,5 GHz + 3 × Cortex-A78 2,4 GHz + 4 × Cortex-A55 1,8 GHz) épaulé par 8 Go de mémoire RAM et 128 Go ou 256 Go de mémoire de stockage. Il possède un écran AMOLED de 6,67 pouces au format 20:9, d’une résolution de 2 400 x 1 080 pixels et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Comme un haut de gamme, ses bords sont incurvés.

Côté photo, on retrouve un un capteur principal Sony IMX 800 de 54 MP, un ultra grand-angle et macro de 50 MP et un capteur de profondeur de champ de 2 MP. Le capteur photo frontal logé dans un poinçon au centre supérieur de l’écran fait quant-à lui 32 MP.

Au niveau des connectiques, on retrouve la 5G, le WiFi 6, Bluetooth 5.2, le NFC, GPS et un port USB-C 2.0.

L’autonomie est garantie par une batterie d’une capacité de 4800 mAh compatible avec la charge rapode « SuperCharge » jusqu’à 66 Watts.

Le tout est propulsé par MagicUI 6.1, basé sur Android 12 avec une mise à jour prévue sous Android 13.

Design – le Dual Ring au centre du design

Le HONOR 70 se différencie facilement des autres smartphones par son double module photo appelé « Dual Ring ». Question de goût, on aime ou pas, au moins la signature visuelle est belle et bien là. Le module du haut intègre deux capteurs photo alors que celui du dessous intègre un capteur et le flash double LED.

On regrettera que seul le coloris Crystal Silver adopte un quadrillage de losanges avec un dégradé alors que les coloris Emeral Green et Midnight Black adopte un simple effet mat.

Les bords incurvés de l’écran le rend haut de gamme et plus fin à tenir en main.

La bord supérieur comporte un petit orifice pour le micro, le bord droit comporte le bouton marche / arrêt et les bouton V+ / V-, le bord inférieur comporte le tiroir SIM, un orifice pour le micro, le port USB-C et l’haut-parleur.

L’aspect général est donc qualitatif pour ce HONOR 70 dont les dimensions sont de 161.4 x 73.3 x 7.9 mm pour un poids de 178 grammes.

L’interface utilisateur

MagicUI 6.1 reste sobre et efficace avec cependant quelques applications et jeux pré-installés. Le HONOR 70 tourne donc sous Android 12 avec MagicUI 7 qui pointe le bout de son nez, donc sous Android 13 et son lot de nouveautés.

L’ensemble ne rencontre pas de ralentissement et vous ne serez pas dépaysé si vous êtes l’utilisateur d’une autre marque, donc d’une autre surcouche Android.

L’autonomie

L’autonomie est un sujet sensible sur Ugeek, tellement il y a différentes façons d’utiliser son smartphone. On se concentre donc sur la charge filaire à 66 Watts qui permet une charge complète en environ 1 heure. En utilisation moyenne sur les réseaux sociaux et un peu en GPS, il tiendra facilement la journée.

Galerie photo

En extérieur, le HONOR 70 se comporte bien, le rendu est fidèle que ce soit en intérieur ou extérieur. Il est bien évidemment plus performant en plein jour qu’en faible luminosité où les détails deviennent granuleux, sans non plus être catastrophique. Dans l’ensemble, les photos sont réussies.

À noter que les photos ci-dessous ont une résolution réduite afin d’améliorer le chargement de la page. Aucune autre retouche n’a été apportée.

Avis rapide

On aime

On regrette

 

Prix et disponibilité

Le HONOR 70 est proposé en plusieurs configurations et coloris : Crystal Silver, Emerald Green et Midnight Black

Disponible sur la boutique officielle en ligne HiHonor et chez les revendeurs.

Quitter la version mobile