Site icon Ugeek

Test du HONOR Magic 4 Pro : un bon smartphone haut de gamme

HONOR c’est comme le petit frère de Huawei avec des terminaux tout aussi bien conçus et moins chers. Le HONOR Magic 4 Pro, qui possède les services Google, est l’actuel fleuron de la marque avec des caractéristiques de dernière génération et un point mis sur la photographie.

Disponible en coloris « black » ou « cyan », c’est ce dernier qui passe entre nos mains. D’emblée, le HONOR Magic 4 Pro impose par sa taille d’écran de 6,81 pouces dont les bords sont incurvés pour faciliter la prise en main, sans compter un corps assez fin de 9,15 mm et un poids total de 215 grammes.

L’ensemble est de très bonne facture avec un dos en verre, malheureusement un peu salissant, et le module photo qui intègre trois capteurs et d’un double flash LED. Bien entendu, il possède deux haut-parleurs mais malheureusement pas de prise audio jack 3.5 mm.

Son écran est très bon avec une bonne lisibilité en toutes conditions et des couleurs fidèles, sans compter le taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz qui rend la navigation confortable.

Attention, le tiroir SIM se trouve sur le bord inférieur, juste à côté du microphone. Il est donc question de ne pas se tromper d’orifice au risque d’endommager irrémédiablement le microphone (côté port USB-C). Bonne nouvelle, le HONOR Magic 4 Pro est protégé IP69, de quoi être plus serein sous la pluie et dans la poussière.

 

Caractéristiques

Galerie photo

Les photos ci-dessous ont été prises par temps nuageux. Dans l’ensemble, le HONOR Magic 4 Pro fait des belles photos mais il est à noter qu’il ne possède pas de stabilisation optique, il faut donc compter sur la stabilisation numérique qui joue bien son rôle.

Côté zoom, il est bon jusqu’à X20, devient moyen à partir de X30 et n’est pas recommandé jusqu’à X100 où le flou est très présent, surtout sur les objets lointains. Sur la panneau « LIMITE DE PECHE », le zoom x100 est correct avec le « L » de la quatrième photo, par contre, le cloché de l’église (dernière photo) n’est clairement pas exploitable. Vous l’aurez compris, mieux vaut rester raisonnable dans l’utilisation du zoom qui fait très bien son job dans la fourchette X1 à X30.

Quelque-soit le capteur utilisé, les couleurs restent naturelles et les contrastes bons. Comme la plupart des smartphones, les clichés en faible luminosité sont un peu plus difficiles.

Interface utilisateur – Magic UI 6

La surcouche Magic UI 6, sous Android 12, reste sobre et efficace sans adopter le style Material You de Google. La mise à jour majeure vers Magic OS 7, sous Android 13, se fera courant janvier 2023 pour le HONOR Magic 4 Pro.

L’utilisation est donc classique avec quelques applications pré-installées comme Netflix et TikTok ainsi que des applications maison comme Magasin Honor, My Honor et Honor Club permettant l’accès à des contenus exclusifs de la marque.

Avis rapide

On aime

On aime moins

Conclusion

Les habitués de la marque HONOR ne seront pas dépaysés par l’interface Magic UI qui est semblable à EMUI, soit une petite surcouche Android qui reste assez pure. Bonne surprise en déballant de trouver un chargeur de 100W. Le smartphone en lui même est très qualitatif et propose ce qu’il faut pour un haut de gamme actuellement à moins de 900€. On regrettera l’absence d’une stabilisation optique qui est toujours un plus. Protégé IP68, il sera préférable de lui mettre rapidement une coque de protection pour éviter tout bris, que ce soit de l’écran ou du dos en verre.

Retrouvez le HONOR Magic 4 Pro chez les principaux revendeurs et sur la boutique officielle en ligne HiHonor.

Une question ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Quitter la version mobile