Logiciels et systèmes d'exploitation

Amazon, Linux Foundation, Meta, Microsoft et TomTom s’associent pour la création de données cartographiques ouvertes

La Linux Foundation , une organisation mondiale à but non lucratif favorisant l’innovation par le biais de l’open source, a annoncé le 15 décembre 2022, la création de l’ Overture Maps Foundation, visant à développer des données cartographiques ouvertes pour renforcer les services de cartographie dans le monde entier.

L’initiative a été fondée par Amazon Web Services (AWS), Meta, Microsoft et TomTom et est ouverte à toutes les communautés ayant un intérêt commun dans la création de données cartographiques ouvertes, comme par exemple, OpenStreetMap.

  • Création collaborative de cartes : Overture vise à incorporer des données provenant de plusieurs sources, notamment des membres d’Overture, des organisations civiques et des sources de données ouvertes.
  • Global Entity Reference System : Overture simplifiera l’interopérabilité avec un système qui relie des entités de différents ensembles de données aux mêmes entités du monde réel.
  • Processus d’assurance qualité : les données d’Overture seront soumises à une validation pour détecter les erreurs de carte, les casses et le vandalisme afin de garantir que les données cartographiques peuvent être utilisées dans les systèmes de production.
  • Schéma de données structurées : Overture définira et favorisera l’adoption d’un schéma de données commun, structuré et documenté pour créer un écosystème de données cartographiques facile à utiliser.

La fondation permet donc d’unir les forces et faire face Google et ses services Maps, Waze mais aussi Apple avec Plans.

Source

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.