Nokia

Liste des terminaux Nokia éligibles à Android 13

Nokia Mobile a tenu sa promesse en rendant disponible Android 12 à tous les smartphones éligibles, maintenant, au tour d’Android 13.

La marque n’a pas encore publié les terminaux éligibles à cette énième mise à jour majeure, mais il est certifié que les Nokia G11 Plus, Nokia G50, Nokia XR20, Nokia X20 et Nokia X10 bénéficieront d’Android 13. En effet, ces smartphones sont référencés sur le site « Android Entreprise Solutions« .

Pour ce qui est des autres terminaux, il faut s’en tenir à ce qui a été communiqué à leurs sorties, soit deux ans de mises à jour majeures et une année supplémentaire de mise à jour de sécurité. Les autres terminaux éligibles à Android 13 devraient donc être les Nokia G10, Nokia Nokia G20, Nokia G21, Nokia G60, Nokia X30 et les tablettes Nokia T20, Nokia T21.

À noter que le Nokia X20 est actuellement éligible à une version bêta d’Android 13, ce qui devrait en faire le premier à sauter le pas. Pour les autres, il est préférable d’attendre une annonce officielle de Nokia Mobile.

Via

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

2 réflexions sur “Liste des terminaux Nokia éligibles à Android 13

  • Golliard Dominique

    Bonjour ?
    Je suivais régulièrement le site nokians dont je regrette la disparition. Content que vous continuez de suivre les actualités de Nokia, marque que j’aimerais continuer à suivre…et à utiliser. J’ai actuellement un 7.2 qui me plaît bien, malgré les soucis que j’ai rencontrés au début (photos sur la carte SD, etc…). Le x30 me plaît bien mais déçu qu’il n’ait pas de prise jack….
    Sinon, savez vous si mon 7.2 aura une fois la mise à jour Android 12. Parce qu’il me semble que Nokia promettait deux mises à jour et que mon 7.2 avait au départ la version 10.
    Bonne continuation à vous et à Nokia !

    Répondre
    • Bonjour,
      Nokians est encore en ligne, reste à voir si la marque veut faire des efforts et s’aligner avec les autres grandes marques ou rester de plus en plus discrète. On rêve de revoir Nokia en meilleure forme et si jamais c’est le cas un jour, pourquoi pas relancer Nokians 🙂

      Pour le Nokia 7.2, il semble qu’il ne verra jamais la mise à jour si on se base sur les trois ans de mises à jour (2 ans pour l’OS + 1 an pour les mises à jour de sécurité). En effet, il a été mis sur le marché en septembre 2019.

      Merci pour le soutien 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.