Royole

Royole annonce le premier écran extensible au monde

Royole, un fabricant chinois d’écrans et de capteurs flexibles, a annoncé une nouvelle technologie d’écran extensible qui révolutionnera les appareils du futurs.

L’écran du futur !

Royole a donc présenté un écran extensible à base de micro-LED, compatible avec les processus de fabrication industriels. Ce type d’écran est non seulement pliable et enroulable, mais également capable de former une forme libre en 3D, y compris des déformations de traction, de torsion, convexes et concaves.

Le prototype présenté est capable d’une extensibilité de 130%, d’une flexion convexe jusqu’à 40 degrés, tout en atteignant une résolution allant jusqu’à 120 pixels par pouce.

L’écran extensible laisse donc libre cours à l’imagination pour la création de nouveaux produits. Il pourrait être utilisé dans la mode avec des vêtements et des tissus intelligents, dans le domaine de la médecine en s’adaptant à la morphologie, dans le sport avec des accessoires souples ou même dans l’automobile comme afficheur tête haute apposé sur le pare-brise.

Source

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.