Site icon Ugeek

PS3, PS Vita et PSP : des services ferment

Sony Interactive Entertainment Europe Limited a envoyé par mail, aux possesseurs d’un compte PlayStation, un message pour avertir la fin de certains services de la PlayStation 3, PS Vita et la PSP. Une page se tourne pour la PlayStation 3 sortie en Europe le 23 mars 2007 et arrêtée le 31 mars 2016, mais aussi pour les deux consoles portables qui n’ont pas eu de descendance.

Le mail en question

Le 2 juillet 2021, nous fermons le PlayStation™Store sur la PlayStation®3 et, le 27 août 2021, sur les appareils PlayStation®Vita. De plus, la fonctionnalité d’achat qui avait été conservée sur la PSP™ (PlayStation®Portable) sera également supprimée à partir du 2 juillet 2021. Après mûre réflexion, nous avons décidé ces changements pour concentrer nos efforts, concernant le PlayStation Store, sur la PlayStation®4 et la PlayStation®5, ce qui nous permettra d’améliorer encore davantage la qualité de l’expérience client. Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité sur ces plateformes durant toutes ces années.

Qu’est-ce qui va changer pour vous ?
Vous ne pourrez plus acheter du contenu numérique PS3, PS Vita et PSP, y compris des jeux et des vidéos.

Vous ne pourrez plus faire des achats in-game sur PS3, PS Vita et PSP.

Alors que l’interface de la boutique sur PSP avait été fermée en 2016, la fonctionnalité d’achat, qui avait été conservée sur PSP (par exemple, les achats in-game), sera totalement supprimée.

Qu’en est-il du contenu que vous possédez déjà ?
• Vous pourrez toujours télécharger le contenu numérique PS3, PS Vita et PSP que vous possédez, y compris les jeux et les vidéos.
• Vous pouvez télécharger le contenu que vous possédez sur votre PS3, PS Vita ou PSP en accédant à la Liste de téléchargement de chacun de ces appareils.
• Si vous avez acheté un pack cross-buy PS3/PS Vita et que vous n’avez téléchargé qu’une seule des deux versions, PS3 ou PS Vita, vous devrez télécharger, avant la fermeture du PlayStation™Store, l’autre version sur l’appareil concerné.
• Le contenu vidéo que vous possédez sur PS3, PS4 ou PS5 pourra être diffusé en streaming via l’application Mes vidéos ou sur appareils mobiles via l’application PlayStation™Video.
• Vous pourrez toujours retélécharger et jouer aux jeux auxquels vous avez eu droit dans le cadre de PlayStation®Plus tant que vous serez abonné à ce service.

Qu’en est-il des codes promotionnels, des fonds du porte-monnaie et du contenu Cross-Buy ?
• Vous pourrez toujours utiliser les jeux et les codes PlayStation®Plus sur les appareils PS3, PS Vita et PSP, une fois que le PlayStation™Store et la fonctionnalité d’achat de ces appareils seront supprimés.
• Vous ne pourrez plus utiliser les fonds du porte-monnaie PSN (par exemple, une carte cadeau) sur les appareils PS3, PS Vita et PSP, une fois que le PlayStation™Store et la fonctionnalité d’achat des ces appareils seront supprimés.
• Les fonds de votre porte-monnaie PSN resteront sur votre compte PlayStation™Network, mais vous ne pourrez les utiliser que pour acheter des produits PS4 et PS5 sur le PlayStation™Store sur le Web, sur PlayStation®App ou sur les consoles PS4 et PS5.
• Vous pourrez toujours acheter du contenu cross-buy sur le PlayStation™Store sur le Web, sur PlayStation®App ou sur les consoles PS4 et PS5 et accéder à la fois à la version PS4 et aux versions PS3, PS Vita et PSP.

Où trouver plus d’informations ?
Pour en savoir plus, consultez notre FAQ sur le site suivant : https://www.playstation.com/support/important-notice/

Quitter la version mobile